Et enfin quelques dessins 'en vrac'.
Une vue de Milia en couleurs (crayon)
César, sur la plage de Megalos Mourtias.
Sofi, sur la même plage.
Une vue de haut de notre chambre à coucher.
samedi 31 juillet 2010
Alonnisos - People
Alonnisos - La vue depuis Strovili/Mourtitsia
Histoire de se faire une idée nous sommes allés crapahuter en dehors des voies carrossables pour découvrir les dernières plages que nous n'avions pas encore visité. Sur le chemin, une pause dans l'ombre d'un repli de la montagne m'a donné l'occasion de ce dessin pour lequel j'ai une tendresse particulière.
Alonnisos - Peristera e Kokinokastro (lavis)
La plage de Kokinokastro est caractérisée par ses falaises rouges qui, sur le flanc droit, donnent naissance à une veine d'argile quasi pure (César a confectionné des amphores souvenir avec). Depuis la plage on voit, comme toujours coté est, Peristera.
Libellés :
alonnisos,
croquis,
kokinokastro,
lavis,
peristera
Alonnisos - Family challenge
Alonnisos - Peristera (lavis)
En fin de séjour j'ai essayé de faire du lavis d'encre de chine, au début ça n'a pas donnée grand chose, puis peu à peu je me suis amélioré. Voici un des 2 dessins réussis au lavis. Note: il me faut du papier adapté. Ici on voit l'ile déserte qui longe la face est d'Alonnisos, elle s'appelle Peristera. J'ai fait ce dessin depuis la plage d'Agos Dimitrios,vers 18H30.
Alonnisos - Megali Amos
Luce (autoportraits)
Alonnisos - Vithisma
La plage de Vithisma, au sud de l'ile est un dont l'accès est des plus spectaculaires, une falaise garnie d'épineux tombe à pic sur la plage de sable et de galets chauffée à blanc (elle est plein sud). Ici quelques nudistes (3).
Je ne suis pas très content de ce dessin, je l'ai fait vers 15H, avec un éclairage direct (peu d'ombres portées) et sous un soleil de plomb. Mes mains étaient couvertes de transpiration.
Alonnisos - Milia, vues de détail
Comme Milia est à 50 mètres de la maison, c'est là ou l'on va le matin. Du coup je me suis intéressé à quelques détails. D'abord l'arbre tombant qui ombrage la crique du côté gauche de la baie, après les rochers et l'arbre couché. Cet arbre pousse avec la tête en bas...
Ensuite une vue rapprochée du côté droit, là où se trouve un embarcadère rustique.
Alonnisos - spartines
Alonnisos, Tsoukalia
Alonnisos, Strovili vu depuis A. Dimitrios
En vérité celui ci est le premier de la série. Nous étions sur la plage d'A. Dimitrios, je me suis tourné vers l'Ouest et j'ai dessiné le mont Strovili (qui culmine environ à 400 mètres) avec la soleil couchant et ses ombres rasantes. En contrebas de Strovili une petite vallée plantée d'oliviers offre un paysage paradisiaque, mais ça on le découvrira seulement en dernière semaine.
Alonnisos, Milia
La maison qu'on a loué se situe sur la baie de Milia, une petite crique délimitée par deux avancées rocheuses. C'est la cas de la plupart des plages d'Alonnisos. Petit à petit, et à mesure que nous visitions différentes plages, j'ai dessiné les rochers et les montagnes à ma droite et à ma gauche. Voici deux vues de Milia, droite et gauche. Encre de chine au pinceau.
J'ai progressivement appris que l'éclairage est très important et que sans ombres tranchées le dessin en noir et blanc est moins intéressant.
Alonnisos - Chien sur la plage de Megalos Mourtias
vendredi 30 juillet 2010
Alonnisos - Milia skyline
On est rentré sans encombres, on a battu des records de vitesse: quitté l'ile à 6H du mat' at arrivée à Paris à 18h30.
J'ai beaucoup nagé, et pas mal dessiné. Je vais poster ici peu à peu les meilleures pages de mes carnets, en ordre a peu près chronologique.
Pour commencer voici le haut du côté gauche de la baie de Milia, vue de la terrasse. J'ai beaucoup aimé la silhouette de cet arbre qui se détachait sur la crête.
Inscription à :
Articles (Atom)