dimanche 19 septembre 2010
Ciao Rosy
Ma collègue Rosy a été emportée par un cancer, moins d'un an après son départ à la retraite. Je travaillais avec elle depuis 1994, et son décès m'a beaucoup touché. Le Père Lachaise, avant la crémation, a été l'occasion de revoir d'autres collègues, partis à la retraite plus tôt, et aussi l'occasion de remarquer l'absence d'un ex-patron, qualifié par son prédécesseur de 'saligaud'. Celui ci, par ailleurs, touché lui aussi par un cancer, a beaucoup maigri, au point que son pantalon ne tient plus, et qu'il s'est retrouvé à moitié à poil dans les couloirs du crématorium. Quelle tristesse.
Le soir à la maison j'ai fait quelques croquis de la cérémonie. Quelques uns se reconnaîtront.
Ciao Rosy.
mercredi 1 septembre 2010
La moglie piu bella
Encore un film italien des années 70 (imdb). Celui ci est de Damiano Damiani, qui est loin d'être manchot. Une histoire d'amour dramatique, l'ascension d'un jeune parrain, les codes de la mafia, le glauque et la violence. Ornella muti (14 ans sur le tournage) est la jeune fille convoitée par ce jeune parrain, et l'élément central du drame qui va se nouer.
L'image que j'ai dessiné se situe au moment du mariage, et ce qu'on voit là ce sont les invités du repas quand ils découvrent la mariée. Il y a souvent des plans comme celui la dans le cinéma italien de cette époque, avec des groupes qui dévisagent quelqu'un, je les trouve toujours particulièrement attirants.
Libellés :
cinéma,
croquis,
la moglie piu bella,
NBI,
polizziottesco
Inscription à :
Articles (Atom)