jeudi 28 octobre 2010

NY people


Des fois je rentre des mots au pif sur flickr, puis je dessine.

lundi 25 octobre 2010

Billion dollar brain (1967)






Je pense que j'aurai dû démarrer sur une plus grande feuille. J'ai scanné les trois images séparément, mais elles sont sur une seule page de carnet.
Ce film, Billion dollar brain n'a rien à envier à un James Bond de la même époque; avec une dose d'ironie en plus. Un méchant sadique et mégalo, un agent blasé (et à lunettes), des paysages fantastiques, une poursuite en motoneige, une musique de qualité. Peut être un chouia faible sur la composante féminine...

dimanche 24 octobre 2010

Il giustiziere sfida la città (1975)


Il giustiziere sfida la città.
Voici une image du générique de début. Ce film ne vaut pas tripette, mais je ne suis pas fan de Tomas Milian... ceci pouvant expliquer cela. Un film réalisé par Umberto Lenzi et produit par Luciano Martino. Bizarrement pas de nudité dans celui ci (je dis ça par rapport au producteur), et une violence modérée.
Un truc marrant, le personnage principal s'appelle Rambo. On s'en fout? OK.

Croquis devant la télé


Devant la TV mes doigts s'égarent sur la feuille.

samedi 23 octobre 2010

The Killers (1964) A bout Portant


Impossible de me rappeler d'où sort cette image. Pas grave.

jeudi 21 octobre 2010

lundi 18 octobre 2010

dimanche 17 octobre 2010

Terza ipotesi su un caso di perfetta strategia criminale (1972)



Encore un film, toujours dans le filon des Gialli Italiens des 70s.
J'aime bien le rendu de ce portrait.

samedi 9 octobre 2010

Milano Rovente (1973)


Encore un polizziottesco des années 70 (pléonasme!). Mais ce film ne fait aucune place aux policiers. L'histoire tourne autour de deux gangs mafieux, un plutot traditionaliste, qui désire rester sur son domaine de compétence historique (extorsion et prostitution), tandis que l'autre (à la tête duquel se trouve un français) cherche à étendre son réseau de distribution de drogues dures, et veut donc mettre la main sur les prostituées, qui en seront les agents commerciaux. Beaucoup de violence et de nihilisme. Quelques plans très travaillés, et une bonne direction d'acteurs. Sur cette image on voit le chef mafieux tradi (et aussi trahi par les siens), l'acteur Antonio Sabato, vers la fin du film, alors qu'il rêve de tout lâcher. Mais le crime le rattrapera.
Milano Rovente (imdb), encore un bon film de Lenzi. Et pour moi un peu d'exercice avec les lavis.

vendredi 8 octobre 2010