mercredi 6 janvier 2010

LMVC - Treno per pescara


En 1982 on pouvait encore fumer dans les trains italiens (sans blague!). Je m'étais payé un billet de première classe pour aller rejoindre une copine à Villafranca al Mare, à côté de Pescara, pour une semaine à la mer. Assis sur les sièges en velours vert bouteille je me suis senti comme un pacha, pour la première fois de ma vie. Le trajet est phénoménal, le train traverse les montagnes et de longues traites sont servies par une voie unique sur une crête, avec le précipice à droite et à gauche, et des paysages époustouflants. La semaine sur place a été sympa aussi, mais ce sera traité ailleurs...
Sinon du point de vue du style je cherche encore. Ici j'ai démarré au feutre fin, puis j'ai travaillé aux feutres pinceau, mais au final je trouve l'ensemble trop chargé, faudra trouver mieux...

1 commentaire:

Jacques et Anne France a dit…

Un po scuro, ma è bello il disegno della panoramica del treno. E bello il treno in prima classe, hai ragione.
Elena