dimanche 19 septembre 2010

Ciao Rosy



Ma collègue Rosy a été emportée par un cancer, moins d'un an après son départ à la retraite. Je travaillais avec elle depuis 1994, et son décès m'a beaucoup touché. Le Père Lachaise, avant la crémation, a été l'occasion de revoir d'autres collègues, partis à la retraite plus tôt, et aussi l'occasion de remarquer l'absence d'un ex-patron, qualifié par son prédécesseur de 'saligaud'. Celui ci, par ailleurs, touché lui aussi par un cancer, a beaucoup maigri, au point que son pantalon ne tient plus, et qu'il s'est retrouvé à moitié à poil dans les couloirs du crématorium. Quelle tristesse.
Le soir à la maison j'ai fait quelques croquis de la cérémonie. Quelques uns se reconnaîtront.
Ciao Rosy.

3 commentaires:

Jacques et Anne France a dit…

mi dispiace per Rosy...coraggio

Elena a dit…

C'était super triste; E tu as le droit d'être triste aussi. Nous sommes très forts, nous les Lionnet, à ne pas exprimer notre douleur, et après on se chope des super tendinites... Par exemple. Ou alors nous sommes obligés de nous faire "torturer" par des ostéopathes pour faire sortir toutes les larmes qui se sont accumulées dans notre corps.
Chouettes dessins.

Claire a dit…

J'aime beaucoup ces dessins, Pierre. Oui c'était une bien triste journée...
Elena a raison sur le fait d'exprimer les émotions, sinon, c'est le corps qui s'en charge...